LE PETIT SPECTACLE D’ARIANE MOFFATT IMMORTALISÉ SUR UN DISQUE INTIMISTE, BEAU COMME UN SECRET

Montréal, le 3 avril 2017 — Les 12 et 13 novembre dernier, Ariane Moffatt et le guitariste Joseph Marchand s’installaient pour une courte résidence au Théâtre La Chapelle, une salle montréalaise d’à peine 115 places. Des trois représentations qui ont suivi – dont une réservée aux tout-petits ! –, témoigne aujourd’hui un émouvant disque live. Huit chansons livrées en duo, avec un habillage électro léger, traversées par une émotion à fleur de voix et à fleur de peau.

Entre les morceaux récents (Debout, Les tireurs fous) et ceux qui remontent un peu plus loin (Le cœur dans la tête, Combustion lente), la même impression de proximité, la beauté d’une formule qui donne toute la place aux mille et une nuances vocales d’une auteure-compositrice qui est également, on le sait, une extraordinaire interprète.

« La première avait lieu le lendemain de l’annonce du décès de notre ô combien regretté Leonard Cohen, un an jour pour jour après les attentats du théâtre Bataclan, en cette fin d’année 2016 qui n’aura épargné personne. L’ambiance était au recueillement. La musique voulait consoler et réchauffer les cœurs. »  – Ariane Moffatt

Voilà exactement ce que fait ce disque lumineux : consoler, réchauffer. Un cadeau qu’offre Ariane Moffatt à ses fans avant de prendre une pause, pendant laquelle elle entend se concentrer sur le petit spectacle qui se prépare non sous ses doigts, mais dans son ventre…



Retour aux nouvelles